FICHE IN FAMOUS: SECOND SON
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FICHE IN FAMOUS: SECOND SON
InFamous Second Son est peut-être l'exclusivité PS4 la plus aboutie que nous avons pu voir jusqu'ici à l'E3 2013. Nouvelle console, nouveau héros et nouveau départ pour la licence de Sucker Punch qui va tenter d'enclencher la seconde avec cet épisode Next Gen. Voici un petit résumé de ce que la démo du jour avait à offrir.
Bye bye Cole, bonjour Delsin Rowe. Calé sept ans après les événements du dernier épisode de la série, cet InFAMOUS : Second Son fera quasiment table rase du passé pour repartir sur de nouvelles bases scénaristiques. Lors de ce premier contact Deslin nous a semblé beaucoup plus énergique et rebelle que Cole : un choix des développeurs qui se ressent déjà partout dans le gameplay du titre, plus explosif que jamais. La séquence du jeu, bien que très courte, a donc posé quelques bases sur lesquelles le produit final devrait beaucoup s'appuyer : l'aspect bac à sable de l'univers dans lequel le joueur évoluera, et le côté grand spectacle dans les séquences de baston qui n'auraient rien à envier au prochain long-métrage des Avengers.
Car Delsin ressemble à un sale gosse, mais à un sale gosse horriblement puissant. Capable d'absorber de nouveaux pouvoirs, ce dernier utilisait le feu et la fumée dans le niveau que nous avons contemplé. Boules de feu, téléportations infernales, sauts vertigineux, rien ne semblait résister à ce héros si rapide et mobile qu'on aurait envie de le comparer à un mélange entre Spider Man et Beat de Jet Set Radio. Les combats de cet InFAMOUS s'annoncent donc très dynamiques, mais il faut aussi dire que les gardes ne faisaient pas trop le poids dans la séquence montrée. On espère donc que le résultat final sera bien équilibré afin que la chose ne ressemble pas trop à une partie de plaisir. La gestion des pouvoirs reste elle aussi un mystère : le studio ayant visiblement décidé de garder encore pas mal de détails secrets pendant un moment. Le monde est en tout cas toujours ouvert, ce qui permet de profiter de l'architecture de la ville pour se déplacer selon son bon vouloir. Un terrain de jeu vaste et idéal pour un "super humain".
Delsin peut aussi assassiner ses cibles en apparaissant dans leur dos comme un ninja, ou utiliser les flammes pour se maintenir dans les airs comme il le ferait avec un jetpack, sauf que l'animation utilisée est trois fois plus cool. Il en est de même pour les finish : à la fin de la démo notre garnement décollait à plusieurs dizaines de mètre au dessus du sol pour retomber en piqué les deux poings en avant et déclencher une onde de choc qui envoyait voler tout le décor avec des effets physique très impressionnants... Très joli et explosif, InFAMOUS : Second Son pourrait devenir au jeu d'action en environnement ouvert ce que Burnout fut il y a bien longtemps au jeu de caisse : une bonne grosse dose de TNT.
(Source Game Kult)
Trailer E3 2013
Gameplay Officiel E3 2013
Bye bye Cole, bonjour Delsin Rowe. Calé sept ans après les événements du dernier épisode de la série, cet InFAMOUS : Second Son fera quasiment table rase du passé pour repartir sur de nouvelles bases scénaristiques. Lors de ce premier contact Deslin nous a semblé beaucoup plus énergique et rebelle que Cole : un choix des développeurs qui se ressent déjà partout dans le gameplay du titre, plus explosif que jamais. La séquence du jeu, bien que très courte, a donc posé quelques bases sur lesquelles le produit final devrait beaucoup s'appuyer : l'aspect bac à sable de l'univers dans lequel le joueur évoluera, et le côté grand spectacle dans les séquences de baston qui n'auraient rien à envier au prochain long-métrage des Avengers.
Car Delsin ressemble à un sale gosse, mais à un sale gosse horriblement puissant. Capable d'absorber de nouveaux pouvoirs, ce dernier utilisait le feu et la fumée dans le niveau que nous avons contemplé. Boules de feu, téléportations infernales, sauts vertigineux, rien ne semblait résister à ce héros si rapide et mobile qu'on aurait envie de le comparer à un mélange entre Spider Man et Beat de Jet Set Radio. Les combats de cet InFAMOUS s'annoncent donc très dynamiques, mais il faut aussi dire que les gardes ne faisaient pas trop le poids dans la séquence montrée. On espère donc que le résultat final sera bien équilibré afin que la chose ne ressemble pas trop à une partie de plaisir. La gestion des pouvoirs reste elle aussi un mystère : le studio ayant visiblement décidé de garder encore pas mal de détails secrets pendant un moment. Le monde est en tout cas toujours ouvert, ce qui permet de profiter de l'architecture de la ville pour se déplacer selon son bon vouloir. Un terrain de jeu vaste et idéal pour un "super humain".
Delsin peut aussi assassiner ses cibles en apparaissant dans leur dos comme un ninja, ou utiliser les flammes pour se maintenir dans les airs comme il le ferait avec un jetpack, sauf que l'animation utilisée est trois fois plus cool. Il en est de même pour les finish : à la fin de la démo notre garnement décollait à plusieurs dizaines de mètre au dessus du sol pour retomber en piqué les deux poings en avant et déclencher une onde de choc qui envoyait voler tout le décor avec des effets physique très impressionnants... Très joli et explosif, InFAMOUS : Second Son pourrait devenir au jeu d'action en environnement ouvert ce que Burnout fut il y a bien longtemps au jeu de caisse : une bonne grosse dose de TNT.
(Source Game Kult)
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Gameplay Officiel E3 2013
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