FuG - French Ultimate Gamers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» Abonnement PSN
Le coin de l'animé-fan (épisode 13) EmptyJeu 8 Sep - 4:07 par xaphan222

» Battlefield 4 : d'autres contenus après Final Stand
Le coin de l'animé-fan (épisode 13) EmptyDim 5 Avr - 16:43 par kerberos2

» candidature au sein des FUG
Le coin de l'animé-fan (épisode 13) EmptySam 28 Mar - 9:24 par Suicidal Sonp

» Deux sites "sympas" pour les amis anglophones.
Le coin de l'animé-fan (épisode 13) EmptyDim 22 Mar - 20:17 par Suicidal Sonp

» Candidature pour intégrer FUG
Le coin de l'animé-fan (épisode 13) EmptyMar 17 Mar - 6:36 par xaphan222

» Ma chaine youtube/page Facebook!
Le coin de l'animé-fan (épisode 13) EmptySam 14 Mar - 23:20 par Suicidal Sonp

» Playstation Store : les téléchargements de la semaine
Le coin de l'animé-fan (épisode 13) EmptySam 14 Mar - 13:59 par Suicidal Sonp

» Sonperwallas est dans la place!
Le coin de l'animé-fan (épisode 13) EmptySam 14 Mar - 13:17 par kerberos2

» Project CARS repoussé à la mi-mai
Le coin de l'animé-fan (épisode 13) EmptyVen 13 Mar - 19:37 par kerberos2

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Le coin de l'animé-fan (épisode 13)

2 participants

Aller en bas

Le coin de l'animé-fan (épisode 13) Empty Le coin de l'animé-fan (épisode 13)

Message  kerberos2 Dim 5 Oct - 7:58


Salut les accros des écrans.

C'est l'Automne. Les vacances sont déja un lointain souvenir et la reprise du travail (ou des études) à tôt fait de replonger nos habitudes dans le marasme socio-politico-journalistico-culturo-économique que l'on avait presque réussi à oublier... Et tout cela sous un soleil radieux qui nous fit tant défaut lors de nos congés.

.                      .Le coin de l'animé-fan (épisode 13) GiphySnif...

Tiens !!!  Je me ferait bien un petit animé pour me changer les idées.
Ça tombe bien, les premières séries japanim' de la saison automnale commencent à êtres diffusées sur les sites des fansubs........
..............................................Le coin de l'animé-fan (épisode 13) Giphy Ha ouais !!!......................................................................
..................Hé bien, pour l'instant il faut avouer que les studios nippons n'ont rien de transcendant à nous proposer mais ne vous inquiétez pas, dès qu'une oeuvre intéressante pointera le bout de son nez, je me ferais une joie de vous faire partager mes découvertes.
Et pour les plus curieux d'entre-vous voici un lien pour la liste d'une bonne partie des titres à venir jusqu'en 2015:
http://kissanime.com/UpcomingAnime/

En attendant de "meilleurs lendemains" permettez moi de réitérer un épisode "flashback" du Coin de l'animé-fan pour vous proposer de découvrir une série, un moyen métrage, et un long métrage qui, à mon humble avis, méritent que l'on y jette un œil.

Suisei no Gargantia
.                        Le coin de l'animé-fan (épisode 13) Keyvisual

Le pitch:
Apres des siècles de conquête de la galaxie et de conflits ininterrompus contre une race d'aliens particulièrements coriaces, les "Hideause", l'alliance galactique humaine à subit de profondes mutations sociales et technologiques.
Ledo ("Red") adolescent soldat élevé et endoctriné par la caste martiale échappe à son destin de "chair à canon" en franchissant aux commandes de son "mech" de combat doté d'une I.A.("Chamber") un portail spatial lors de la retraite d'une bataille sanglante.
Suite à un dysfonctionnement il "échoue" sur une planète oubliée de sa civilisation: La Terre.
Celle-ci à bien changé car elle est désormais entièrement recouverte d'océans et les humains qui la peuple survivent sur d'immenses villes-convois flottantes en récupérant des "materiaux" submergés.

                Le coin de l'animé-fan (épisode 13) Images?q=tbn:ANd9GcT9opRmovET9koXz57GpsIqIvRuev9VeTmMq4vPmPiqkkpOmAcc

Plutôt "mainstream" dans la forme, cette série se démarque de la production S.F. animé grace aux sujets qu'elle aborde. Tels l'endoctrinement et les dérives idéologiques ainsi que l'importance de la "mémoire historique" souvent occulté pour préserver des intérêts politiques, sans oublier la remise en question de Ledo qui, en cotoyant la population de Gargantia devra redéfinir sa conception de l'humain.
Avec de bonnes surprises Scénaristiques (surtout à la fin.) cette série (complète) en treize épisodes de 2013 permettra aux amateurs de Science-fiction animée de patienter jusqu'au printemps 2015 pour la saison 2 du très attendu Kishi no Sidonia (Knights of sidonia).
Voici le lien pour l'épisode 1 com'd'hab' VOST Eng et com'd'hab' aussi débrouillez vous pour le trouver en ST Fr.
http://kissanime.com/Anime/Suisei-no-Gargantia/Episode-001?id=27295  



Wasurenagumo
.                         .Le coin de l'animé-fan (épisode 13) Img37559

Cette "gentille" petite comédie fantastique de 2012 m'avait plutôt laissé une bonne impression lors de son visionnage surtout grace à son "final" qui en à laissé plus d'un "sur le cul" si vous me permettez l'expression.
.                         .Le coin de l'animé-fan (épisode 13) IbbYgCBa3oO3ze

Suzuri tient une boutique de vieux livres et documents historiques. Le jour où la petite fille de son bailleur vient récupérer le loyer, celle-ci décolle accidentellement un talisman qui scellait un ouvrage dans lequel avait été emprisonné la progéniture d'un démon (yokai), Jorogumo la femme araignée.
.                        .Le coin de l'animé-fan (épisode 13) Anime-%D0%B3%D0%B8%D1%84%D0%BA%D0%B8-Wasurenagumo-532099

25 minutes de folklore Nippon et d'humour débridé. Attention arachnophobes s'abstenir...
Et cette fois-ci Cadeau , Le lien pour cette petite perle en ST VF je vous prie:

http://www.anime-ultime.net/file-0-1/4243-Wasurenagumo-vostfr-streaming-ddl-hd

Le long métrage que je vais vous présenter maintenant s'adresse à tous ceux qui ont gardé une âme d'enfant, je m'adresse bien évidemment aux Ghibli-fans.

Welcome to the space show
.                                   .Le coin de l'animé-fan (épisode 13) Img6548

Même si ce film de 2010 n'a pas été produit dans le fameux studio de Sensei Myazaki, ce "space-opera" juvénile à mi-chemin entre "Mon voisin Totoro" et "Star Wars", jamais diffusé en France et d'une durée de plus de deux heures mérite sérieusement d'être découvert.
.                                   .Le coin de l'animé-fan (épisode 13) Welcome-space-show-banner
Véritable délire visuel ce petit bijou foisonnant de décors spectaculaires et de créatures bigarrées contient tout les ingrédients pour en faire un excellent divertissement famillial.

Voici le lien du site français Anime-ultime.net mais attention le stream en ST VF y est fragmenté en "episodes" de 20 min environ et le master est issu d'une diffusion TV donc l'image est franchement "Pas Glop Pas Glop":
http://www.anime-ultime.net/file-0-1/2024-Welcome-to-THE-SPACE-SHOW-vostfr-streaming-ddl-hd

Donc je vous refile le lien de mon site "chouchou" pour le streamer ou le downloader en entier avec de la belle HD en VOST Eng:
http://kissanime.com/Anime/Welcome-to-THE-SPACE-SHOW-Sub/Movie?id=58617

Voila... J'espère que tout le monde trouvera son bonheur dans cette "petite" sélection et que vous avez pris autant de plaisir à lire  cet épisode de l'animé-fan que moi à le rédiger...

A bientôt pour de nouvelles aventures japanimées
            et BANZAI.

.           .Le coin de l'animé-fan (épisode 13) Giphy


Dernière édition par kerberos2 le Dim 12 Oct - 9:16, édité 1 fois
kerberos2
kerberos2

Messages : 137
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le coin de l'animé-fan (épisode 13) Empty Re: Le coin de l'animé-fan (épisode 13)

Message  jofaya42 Jeu 9 Oct - 7:17

Yo Kerbé !

Je pris le temps de tout lire une fois de plus bien rédigé etc ça fait plaisir Smile

@+ l'ami
jofaya42
jofaya42

Messages : 563
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 34
Localisation : Saint Chamond

https://www.youtube.com/user/MrJofaya42?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum